Parcs et Jardins



 
Parc Sacha Guitry

  

Surplombant la mer, il vous invite à la promenade, la lecture et la méditation. Ce parc se situe à proximité de la villa les “Funambules” que Sacha Guitry a acquise en 1927.


 
 

 

Parc du Château des Terrasses

  


Il vous invite à découvrir certaines espèces rares de la flore méditerranéenne qui enchanteront votre quête d’authenticité sur environ 2000 m2. Vous pourrez bénéficier d’un moment de détente avec vos enfants grâce à l’espace de jeux mis à leur disposition. Au fil du temps, le charme de cette villa Belle Époque a su rester intact, et vous sera conté lors de sa visite. Renseignements à l’office de tourisme : +33 (0)4 93 78 02 33.


 
 
La Pointe des Douaniers

C’est le volcan éteint de Cap d’Ail. On peut y voir des blocs de différentes tailles et couleurs,
d’aspects plus ou moins arrondis. Il s’agit d’andésite : une roche volcanique. La Pointe des Douaniers offre un paysage atypique, mêlant la flore méditerranéenne et la pierre lavique. Vous y trouverez un terrain de boules et une aire de jeux pour enfants.


 
 
Le Jardin des Douaniers

Sur le chemin menant à la mer, à deux pas de la pointe des douaniers, il est un jardin complanté d’agrumes et d’espèces méditerranéennes qui sauront ravir les promeneurs à la recherche d’un havre de paix.
De nouvelles variétés ont été spécialement introduites:
Arbousier, théier, café arabica, camphrier, câprier, citronnier, bergamote, cédrat, pomélo rose, oranger sanguine, lime de Tahiti (citron vert), gingembre, jacaranda, tamaris.

avenue des douaniers – 06 320 Cap d’Ail
Stationnement : Parking du cap Fleuri 
Horaires d’ouverture :
Octobre à avril 7j/7: de 08h00 à 17h00 
Mai à septembre 7j/7: de 08h00 à 20h00.


 

 

 
 
Le Square Beaverbrook

Lord BeaverBrook, ami et Ministre de Winston ChurChiLL, fit   don à la commune du terrain qui lui appartenait en plein centre ville. Le square est désormais un lieu de promenade et surtout de fêtes et de bals.